Présentation

Let the fight begin!

A slow to very fast motion and music contest

 

SPEEDBATTLES propose une réécriture du Battle associé aujourd'hui à la danse hip-hop: joutes de poètes, luttes et duels, toute forme de compétition met en scène un combat. Combiner les formes : danse, musique, scénographie, motion-design et graphisme ; embrasser les codes du sport pour proposer une alternative au format classique du spectacle. On ajoute une dose d'aléatoire pour cadencer le tout : un Speed et un Mode pour chaque Battle.


Les équipes qui s'affrontent sont à chaque fois différentes, la scénographie et le motion-design sont recréés in situ. Danse classique, Hip-hop, danse contemporaine ou traditionnelle mais aussi instruments, voix et platines: chacun choisit son arme pour la bataille.


L'audience sera seule juge et distribuera les points.

Featuring

 

1 Mc I 1 présentatrice de coupe I 1 Joker

X Musicien(s) I 4 Danseurs invités VS 4 Danseurs Locaux I X Musicien(s)





Une structure malléable

 

Le match propose une structure idéale pour un spectacle qui mélange parties improvisées et chorégraphiées. Cette forme souple permet à la fois un cadre solide tout en donnant une pleine liberté d'expression aux interprètes. Ainsi certains rôles sont stables: le Mc, le Joker et la présentatrice de coupe. Ceux-ci sont développés et travaillés en amont, tandis que quelques heures de répétitions suffisent pour que les nouvelles équipes se familiarisent avec les notions de bases.




Une scénographie interactive

 

Le motion design (compteur de point sophistiqué) ainsi que l'espace de rencontre sont pensés et développés pour chaque évènement par Maxime Chappet et Sophie Pouille alias Acidludic.




SPEEDBATTLES sont accompagnés par MISTER DANTE, agence de conseil artistique dirigée par Didier Michel.