The Dancing Plague

Le mag

Présentation

Avant d'être une pratique artistique, la danse est une pratique anthropologique et sociale, une pratique qui touche tout un chacun, à tous les âges de la vie. Cette pratique, aussi démocratique qu'elle puisse paraître, semble paradoxalement l'une des plus élitistes et des plus fermées au moment où elle s'institutionnalise ou s'objective en oeuvre d'art.


Il s'agit pour nous d'ouvrir au maximum le discours porté sur la danse. De multiplier les angles d'approches pour saisir une pratique tout autant artistique que sociale. De diffracter les regards, de construire une vision kaléidoscopique mais globale de ces pratiques de la danse pour sortir du discours spécialiste dans lequel elles semblent prisonnières.


The Dancing Plague est constitué d'une base iconographique et textuelle riche sur les thématiques des arts et de la compétition. Il confronte la danse à la notion de rivalité, à d'autres formes d'art, d'approches.


The Dancing Plague propose de donner la parole certes aux artistes, aux chercheurs, au danseurs, aux critiques, mais aussi au public, à ceux qui pratiquent l'art en amateur.

The Dancing Plague online

 

Vous pouvez consulter le blog de la revue, avec tous les articles, à cette adresse :
http://www.thedancingplague.com/ →



Et nous retrouver sur facebook :
The Dancing Plague Facebook →